Si votre matériel a été dégradé dans le cadre d’une effraction ou d'une tentative d’effraction, on ne vous laisse pas seul face aux dégâts : il sera remplacé. C’est aussi ça veiller sur votre tranquillité.
Vous avez le droit de changer d’avis. Et nous, on vous laisse le temps.
Conformément à la loi, vous pouvez vous rétracter dans les 14 jours suivant l’installation de votre système.
Mais chez IMA Protect, on va plus loin : parce qu’on veut que vous soyez vraiment serein, vous bénéficiez de notre garantie « satisfait ou remboursé » pendant 1 mois après l’installation de votre système.
Vous testez, vous vivez avec. Et si quelque chose ne vous convient pas, on en parle.
Un nouveau départ, en toute sérénité.
Vous changez de logement ? On vous suit. Nous mandatons, à nos frais, un technicien expert pour désinstaller votre système de télésurveillance et en installer un nouveau dans votre futur logement. Ce service est inclus dans votre offre, dans la limite d’un déménagement tous les deux ans.
Parce que même quand tout change autour de vous, votre sécurité reste entre de bonnes mains.
Selon l’offre que vous avez choisie, la gestion des alertes s’adapte à vos besoins :
Au quotidien :
Vous êtes informé en temps réel de toute alerte à votre domicile via un serveur vocal. Si vous êtes absent ou injoignable, les alertes sont transmises aux personnes que vous avez désignées. Vous vérifiez ce qui se passe chez vous et regardez les photos prises depuis votre application. Un email de confirmation vous est systématiquement adressé.
À tout moment, vous pouvez demander l’intervention d’un agent de sécurité à votre domicile (option payante pour cette offre).
Après une intrusion, il vous appartient ensuite de réaliser les démarches nécessaires auprès de votre assureur et des forces de l’ordre pour la déclarer.
Avec l'option Protect+ (service payant par tranche de 24h) :
Si vous avez activé l'option Protect+, toutes vos alertes sont systématiquement et automatiquement traitées par un opérateur en station de télésurveillance. Si l’opérateur a un doute sur une éventuelle intrusion ou si une intrusion est réellement détectée, il dépêche alors un agent de sécurité à votre domicile. L’opérateur informe également les forces de l’ordre en cas d’effraction, organise le gardiennage. Il contacte également votre assisteur pour la sécurisation de votre domicile (réparation des vitres fracturées par exemple). Vous êtes bien entendu tenu informé mais tout est organisé pour vous.
Toutes vos alertes sont gérées par nos opérateurs en station de télésurveillance.
A réception d’une alerte, un opérateur contacte immédiatement par téléinterpellation les personnes présentes au domicile et leur demande de s’identifier pour procéder à la levée de doute. Il consulte également les photos prises par le(s) détecteur(s) image. L’opérateur a ensuite l’ensemble des éléments lui permettant de confirmer une effraction, de dépêcher un agent de sécurité, de contacter les forces de l’ordre et d’organiser le gardiennage.
Si l’opérateur a un doute sur une éventuelle intrusion ou si une intrusion est réellement détectée, il dépêche alors un agent de sécurité à votre domicile. L’opérateur informe également les forces de l’ordre en cas d’effraction, organise le gardiennage. Il contacte également votre assisteur pour la sécurisation de votre domicile (réparation des vitres fracturées par exemple). Vous êtes bien entendu tenu informé mais tout est organisé pour vous.
Une fonction SOS vous est même proposée en cas d'urgence ou d'agression.
Si vous déclenchez l’alarme involontairement, pas de panique. Vous disposez d’un délai de 30 secondes (durée indicative : elle peut varier selon la programmation de votre centrale) pour désactiver votre système, même si la sirène s’est déclenchée. Vous pouvez le faire facilement depuis :
- votre application mobile ou votre espace client,
- votre télécommande, si vous en avez une,
- en utilisant votre badge personnel qui vous identifie comme personne autorisée,
- ou en tapant votre code sur le clavier.
Une fois la mise à l’arrêt effectuée, vous entendrez un message vocal via le haut-parleur confirmant que le système est bien désactivé. Si vous n’êtes pas équipé d’un haut-parleur, vous recevrez un appel automatique de notre serveur vocal. Un email de confirmation vous sera également envoyé.
Ce service innovant est pensé pour vous simplifier la vie : si vous oubliez de désactiver l’alarme en rentrant chez vous, votre badge ou votre code clavier personnels vous identifient comme personne autorisée au domicile, vous permettant de stopper l’alarme rapidement.
Si la désactivation intervient au-delà du délai de temporisation, selon l’offre souscrite, l’alerte sera prise en charge par nos opérateurs en station de télésurveillance pour garantir une sécurité maximale.