Mettre en marche ou arrêter votre alarme ? Rien de plus simple.
Toutes nos offres incluent les équipements essentiels pour piloter votre système en toute simplicité :
- Un clavier pour activer ou désactiver l’alarme grâce au code clavier
- Une application mobile pour gérer votre système à distance (mise en marche totale ou partielle, arrêt)
- Un accès à votre espace client pour piloter votre alarme depuis n’importe quel ordinateur
- Deux badges à passer devant le clavier pour une activation rapide
Et pour encore plus de confort, vous pouvez compléter votre équipement avec des options payantes, disponibles selon le matériel installé :
- Une ou plusieurs télécommandes
- Des claviers supplémentaires
- Des badges additionnels
Si vous déclenchez l’alarme involontairement, pas de panique. Vous disposez d’un délai de 30 secondes (durée indicative : elle peut varier selon la programmation de votre centrale) pour désactiver votre système, même si la sirène s’est déclenchée. Vous pouvez le faire facilement depuis :
- votre application mobile ou votre espace client,
- votre télécommande, si vous en avez une,
- en utilisant votre badge personnel qui vous identifie comme personne autorisée,
- ou en tapant votre code sur le clavier.
Une fois la mise à l’arrêt effectuée, vous entendrez un message vocal via le haut-parleur confirmant que le système est bien désactivé. Si vous n’êtes pas équipé d’un haut-parleur, vous recevrez un appel automatique de notre serveur vocal. Un email de confirmation vous sera également envoyé.
Ce service innovant est pensé pour vous simplifier la vie : si vous oubliez de désactiver l’alarme en rentrant chez vous, votre badge ou votre code clavier personnels vous identifient comme personne autorisée au domicile, vous permettant de stopper l’alarme rapidement.
Si la désactivation intervient au-delà du délai de temporisation, selon l’offre souscrite, l’alerte sera prise en charge par nos opérateurs en station de télésurveillance pour garantir une sécurité maximale.
Vous pouvez activer l’alarme, même en restant chez vous. Il suffit d’utiliser le mode nuit (aussi appelé zone partielle) pour protéger uniquement les pièces dans lesquelles vous ne circulez pas. Par exemple, pendant la nuit, le rez-de-chaussée peut être sécurisé pendant que vous dormez tranquillement à l’étage. Ce mode s’active très simplement, depuis votre application mobile, votre espace client, le clavier ou même la télécommande (option disponible selon l’équipement installé).
Où que vous soyez, votre habitation reste protégée.
Avant de partir, pensez à mettre à jour vos consignes d’alerte en nous indiquant les numéros sur lesquels on peut vous joindre, vous ou vos proches. Cette démarche peut être effectuée depuis votre espace client ou via l’application mobile IMA Protect. Nous vous conseillons de privilégier des personnes joignables et proches de votre domicile. Pour garantir le bon fonctionnement du service, les numéros doivent être français (avec l’indicatif +33).
Pas de changement pendant vos vacances, vous êtes prévenu en temps réel. En cas d’alerte, un serveur vocal vous appelle, vous ou vos contacts. En parallèle, vous recevez un email récapitulatif.
Si vous ne répondez pas, l’alerte est automatiquement transmise aux personnes que vous avez désignées. Une fois informé, vous pouvez :
- consulter les images prises par les détecteurs,
- vous rendre sur place,
- ou demander l’intervention d’un agent de sécurité (option payante).
Vous n'êtes pas joignable pendant vos congés ? Activez le mode Protect+ et confiez la gestion de vos alertes à nos opérateurs en station de télésurveillance. Ils prennent le relais, analysent les alertes, envoient un agent de sécurité et contactent les forces de l’ordre si nécessaire.
Vous n’avez rien à faire. Dès que votre système est activé, nos opérateurs restent mobilisés. En cas d’alerte, ils interpellent les intrus à distance via le haut-parleur, envoient un agent de sécurité et préviennent les forces de l’ordre si besoin.
Quelle que soit votre offre, vous êtes alerté 24h/24 et 7j/7 dès qu’un événement est détecté (intrusion, fumée, etc.).
Pour en savoir plus, consultez la page de comparaison des offres.
En cas d’intrusion suspectée, on réagit tout de suite. Dès qu’une alerte est déclenchée, elle est transmise immédiatement.
Avec l’offre À la carte, vous êtes informé en temps réel par un appel de notre serveur vocal. Grâce à la détection image, vous pouvez vérifier ce qu’il se passe chez vous, directement depuis votre mobile ou votre ordinateur. Et si vous le souhaitez, nos opérateurs peuvent envoyer un agent de sécurité sur place (service payant).
En mode Protect+ (service payant par tranche de 24h) ou avec l’offre Tout inclus, l’alerte est prise en charge immédiatement par l’un de nos opérateurs. En cas de doute ou d’intrusion avérée, un agent est mandaté à votre domicile. L’intervention est coordonnée sans que vous ayez à vous en occuper.
Selon l’offre que vous avez choisie, la gestion des alertes s’adapte à vos besoins :
Au quotidien :
Vous êtes informé en temps réel de toute alerte à votre domicile via un serveur vocal. Si vous êtes absent ou injoignable, les alertes sont transmises aux personnes que vous avez désignées. Vous vérifiez ce qui se passe chez vous et regardez les photos prises depuis votre application. Un email de confirmation vous est systématiquement adressé.
À tout moment, vous pouvez demander l’intervention d’un agent de sécurité à votre domicile (option payante pour cette offre).
Après une intrusion, il vous appartient ensuite de réaliser les démarches nécessaires auprès de votre assureur et des forces de l’ordre pour la déclarer.
Avec l'option Protect+ (service payant par tranche de 24h) :
Si vous avez activé l'option Protect+, toutes vos alertes sont systématiquement et automatiquement traitées par un opérateur en station de télésurveillance. Si l’opérateur a un doute sur une éventuelle intrusion ou si une intrusion est réellement détectée, il dépêche alors un agent de sécurité à votre domicile. L’opérateur informe également les forces de l’ordre en cas d’effraction, organise le gardiennage. Il contacte également votre assisteur pour la sécurisation de votre domicile (réparation des vitres fracturées par exemple). Vous êtes bien entendu tenu informé mais tout est organisé pour vous.
Toutes vos alertes sont gérées par nos opérateurs en station de télésurveillance.
A réception d’une alerte, un opérateur contacte immédiatement par téléinterpellation les personnes présentes au domicile et leur demande de s’identifier pour procéder à la levée de doute. Il consulte également les photos prises par le(s) détecteur(s) image. L’opérateur a ensuite l’ensemble des éléments lui permettant de confirmer une effraction, de dépêcher un agent de sécurité, de contacter les forces de l’ordre et d’organiser le gardiennage.
Si l’opérateur a un doute sur une éventuelle intrusion ou si une intrusion est réellement détectée, il dépêche alors un agent de sécurité à votre domicile. L’opérateur informe également les forces de l’ordre en cas d’effraction, organise le gardiennage. Il contacte également votre assisteur pour la sécurisation de votre domicile (réparation des vitres fracturées par exemple). Vous êtes bien entendu tenu informé mais tout est organisé pour vous.
Une fonction SOS vous est même proposée en cas d'urgence ou d'agression.
Besoin d’un agent de sécurité ? Nous intervenons sans attendre.
Comment ça fonctionne ?
Avec l'offre Tout inclus ou avec l'option Protect+ :
- l'alarme se déclenche sans intrusion avérée : l'opérateur vous contacte et vous choisissez de faire intervenir un agent de sécurité ou de vous déplacer chez vous si vous n'êtes pas sur les lieux
- si vous n'êtes pas joignable, l'opérateur envoie un agent de sécurité sur place pour assurer votre sécurité
- en cas d'intrusion avérée, l'opérateur dépêche aussitôt un agent de sécurité et les forces de l'ordre.
Avec l'offre À la carte :
- en cas de déclenchement, vous vérifiez ce qu'il se passe chez vous depuis l'application mobile
- en cas d'intrusion avérée, vous pouvez appeler la station de télésurveillance et demander l'intervention d'un agent de sécurité (ce service est disponible en option et facturé en complément de votre abonnement).
Un nouveau départ, en toute sérénité.
Vous changez de logement ? On vous suit. Nous mandatons, à nos frais, un technicien expert pour désinstaller votre système de télésurveillance et en installer un nouveau dans votre futur logement. Ce service est inclus dans votre offre, dans la limite d’un déménagement tous les deux ans.
Parce que même quand tout change autour de vous, votre sécurité reste entre de bonnes mains.
Lorsqu’un événement est détecté (intrusion, fumée, inondation…), une alerte est immédiatement déclenchée.
Les personnes que vous avez désignées comme personnes de confiance sont informées dans l’ordre prévu. Cela peut être vous ou un proche en qui vous avez toute confiance.
La procédure est simple : notre serveur vocal appelle le premier contact renseigné. Si cette personne ne répond pas, nous passons à la suivante, et ainsi de suite. Si aucun contact n’est disponible, vous pouvez demander l’intervention d’un agent de sécurité via nos stations de télésurveillance.
Nos opérateurs en station de télésurveillance prennent directement en charge l’alerte. Ils interpellent les intrus à distance via le haut-parleur, envoient un agent de sécurité et contactent les forces de l’ordre si nécessaire. Ensuite, vos contacts de confiance sont appelés dans l’ordre que vous avez défini.
Tout est pensé pour que l’information circule rapidement et que vous puissiez agir sans perdre de temps.
APSAD est une certification délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection. Cette certification est un gage de confiance et de qualité qui reconnait les compétences et le savoir-faire de nos professionnels de la sécurité dans le domaine de la télésurveillance.
Nos deux stations de télésurveillance sont certifiées APSAD depuis la date de création de l’entreprise. Nous avons obtenu le niveau le plus élevé de la certification, le niveau P5.
Vous avez le droit de changer d’avis. Et nous, on vous laisse le temps.
Conformément à la loi, vous pouvez vous rétracter dans les 14 jours suivant l’installation de votre système.
Mais chez IMA Protect, on va plus loin : parce qu’on veut que vous soyez vraiment serein, vous bénéficiez de notre garantie « satisfait ou remboursé » pendant 1 mois après l’installation de votre système.
Vous testez, vous vivez avec. Et si quelque chose ne vous convient pas, on en parle.